CHARIA HEBDO ! - page 8

Pour se reposer quelques minutes
sacha

Note: 0

mael a écrit :
sacha a écrit :comment peux tu faire ce raccourcit??
J'aime bien. :-_-:

en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...
toi tu penses que l'homme a créé D' n'est ce pas?
n'est ce pas un pêché d'orgeuil? :clap:
sacha

mael a écrit :
sacha a écrit :
mael a écrit :[quote="sacha"]comment peux tu faire ce raccourcit??

J'aime bien. :-_-:

en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...
toi tu penses que l'homme a créé D' n'est ce pas?

Créé ? Ah non, pas du tout. Quand on crée une chose, elle existe. ::D:

[/quote]
oui je sais,la poule et l'oeuf...vaste débat!
la foi ne s'explique pas et les siecles de croyances sont toujours en discussion
Observateur

Note: 11153

sacha a écrit :
Observateur a écrit :
sacha a écrit :[quote="Observateur"][quote="sacha"][quote="Observateur"][quote="Lionheart"]Pour Takkiedine par exemple, les textes de loi français sont imaginaires.Pour vous, la Bible est imaginaire.

Les textes de lois français ne sont pas imaginaires, puisque le authenticité est facile à prouver.Par contre on a absolument aucun élément permettant de démontrer que le texte de la Bible est authentique.

c'est drole comme comparaison ça???un texte de loi,donc, existe et est authentique parce qu'il ...existe!

Non, un texte de loi est authentique, parce qu'on dispose de tous les éléments matériels permettant de vérifier que ce texte a bien été voté et promulgué.
[/quote]sauf que, sauf que,si tu cherches bien,tu remarqueras que la loi s'appuis souvent,presque toujours même sur la bible pour y inventer la loi.par exemple,tu ne tueras point! ou tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, et j'en ai des millier d'autres à se sujet.
tu vois!

[/quote]Cela ne change rien au problème de l'authenticité. On a aucune preuve que les dix commandements sont bien d'origine divine, ce qui n'empêche pas que certains d'entre eux ont une valeur qui dépasse largement le cadre de la religion.
Et le fait d'en reprendre des éléments dans des lois laïques n'est absolument pas une reconnaissance de leur authenticité.

[/quote]donc ta question est: puisque la bible est soit disant d'origine divine,et que c'est improuvable, la loi des hommes primes,mais la lois des hommes s'appuient sur la "loi divine"...t'as de serieux probleme de mal de tête toi???
remarque,vu ta logique sur le PO,ça ne m'etonne point :mdr:
[/quote]
C'est vous qui êtes victime d'excès de masturbation intellectuelle.
Il n'y a absolument aucune référence biblique dans nos texte de loi, et ces lois n'ont jamais été adoptées parce quelques uns de leurs principes figuraient déjà dans des préceptes religieux.
Nos lois ne s'appuient en rien sur la "loi divine" car il n'y a pas besoin d'inspiration divine pour comprendre qu'il n'y a pas de vie en société possible si on a le droit de tuer et de voler son prochain et si on ne respecte pas ses proches !
De tels préceptes existaient avant la bible...
Et on a pas pas repris dans nos lois le "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu." !... :sif:
sacha

Observateur a écrit :
sacha a écrit :en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...

Ce qui n'est pas vraisemblable, car vu les imperfections humaines, on peut supposer que Dieu, s'il existe, est quand même nettement supérieur !

tes reponses ne sont que le reflet de ton ignorance sur ces questions...et de ton antisemitisme enfouis!
Observateur

Ce qui n'est pas vraisemblable, car vu les imperfections humaines, on peut supposer que Dieu, s'il existe, est quand même nettement supérieur !

Citation: a écrit :toi tu penses que l'homme a créé D' n'est ce pas?

C'est évident que Dieu tel qu'on nous le présente a été inventé par des humains. Sinon pourquoi y aurai-t-il autant de Dieux et de religions différentes sur terre. Pourquoi le "vrai" Dieu ne serait manifesté qu'auprès d'une seule petite tribu ?
Tout cela ne tient pas debout.
Si Dieu est suffisamment puissant pour avoir créé l'univers, il doit avoir les moyen de communiquer avec l'ensemble des humains autrement que via des prophètes isolés, dont il n'y en a pas deux qui racontent la même chose !

Citation: a écrit :n'est ce pas un pêché d'orgeuil? :clap:

Le péché d'orgueil, c'est surtout de croire qu'on a été "choisi" par Dieu... :sif:
Lionheart Avatar de l’utilisateur

[quote="Observateur"]Ce qui n'est pas vraisemblable, car vu les imperfections humaines, on peut supposer que Dieu, s'il existe, est quand même nettement supérieur ! /quote]
Vous confondez image et essence, petit papillon :rolleyes:
Observateur

sacha a écrit :
Observateur a écrit :

tes reponses ne sont que le reflet de ton ignorance sur ces questions...

Si c'était le cas, vous devriez reprendre point par point ce que j'ai écrit et expliquer ce qui est inexact. Ce que vous vous êtes bien gardé d'essayer de faire...

Citation: a écrit :et de ton antisemitisme enfouis!

Je ne fait qu'exprimer mon scepticisme concernant des croyances irrationnelles basées sur des légendes invérifiables, mais cela concerne toutes les religions, puisqu'il n'y en a pas une seule qui soit capable de justifier ses dogmes.
Ceci ne relève en rien de l'antisémistisme.
Brandir l'anathème antisémite à tort et à travers est totalement contre-productif, cela lui fait perdre son sens et sa portée...
jyld

Observateur a écrit :
sacha a écrit :
Observateur a écrit :[quote="sacha"]en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...

Si c'était le cas, vous devriez reprendre point par point ce que j'ai écrit et expliquer ce qui est inexact. Ce que vous vous êtes bien gardé d'essayer de faire...

[/quote]

Et comment faites vous pour justifier un dogme qui par essence n'a pas de justification à fournir puisque c'est basé sur un acte de foi... :rolleyes:
Il reste de l' Aqua Selzer? :-_-:
Observateur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :
sacha a écrit :[quote="Observateur"][quote="sacha"]en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...

[/quote]
Et comment faites vous pour justifier un dogme qui par essence n'a pas de justification à fournir puisque c'est basé sur un acte de foi...[/quote]
En effet, les dogmes ne peuvent pas être justifiés, c'est ce que je dis, et c'est bien là le problème !
Il est absurde de croire à des choses qu'on ne peut pas justifier...
sacha

Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="sacha"][quote="Observateur"][quote="sacha"]en faite,la bible dit que D' a créé l'Homme à Son image...

[/quote]
Et comment faites vous pour justifier un dogme qui par essence n'a pas de justification à fournir puisque c'est basé sur un acte de foi...

[/quote]
En effet, les dogmes ne peuvent pas être justifiés, c'est ce que je dis, et c'est bien là le problème !
Il est absurde de croire à des choses qu'on ne peut pas justifier...

[/quote]
le peuple élu cherche à comprendre et t'emmerde... :dodo:
Précédent