Apple

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Son successeur aura du mal à être aussi charismatique. Espérons qu'il soit autant visionnaire!
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Note: 0

Pour une fois nous voilà d'accord. C 'est un "grand monsieur"! B)
Observateur

Note: 11154

Et pourtant, leur premier ordinateur a interface graphique, le "Lisa" avait été un échec commercial (trop cher), et avait failli faire couler la boîte. Heureusement le modèle suivant, le "McIntosh", les avait remis à flot !
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Un sacré bonhomme, au sens novateur, visionnaire et fonceur :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/25/04016-20110825ARTFIG00361-ste…

:pc :plus:
:plus:

Je me souviens, il y a 15 ans un ami informaticien calé ( 100% PC ) me disait, laisse tomber Mac, trop cher, pas assez branché jeux ... dans 2 ans la boite va couler !!! :dur:

Barkor a écrit :Je me souviens, il y a 15 ans un ami informaticien calé ( 100% PC ) me disait, laisse tomber Mac, trop cher, pas assez branché jeux ... dans 2 ans la boite va couler !!! :dur:

C'est ce qu'il a bien failli arriver!

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Barkor a écrit :Un sacré bonhomme, au sens novateur, visionnaire et fonceur :

Visionnaire et fonceur, certes ! mais sans son copain Steve Wozniak, il ne serait pas allé très loin. C'est Wozniak qui a conçu les premiers "Apple".
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3272

Je suis Mac depuis 1986..... je n'ai jamais changé..... Pourquoi ?..... ben, parce que ! ;))

:salut:

Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html

Mon 1er Mac ... je l'ai toujours :wub:
, mais je m'en sers moins !! ::p

Image
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Ginette, 63 ans, à Pigalle depuis l'âge de 17 ans déclare: "Mon premier mac', aaah c'était un drôle celui-là".
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

taccagno a écrit :Ginette, 63 ans, à Pigalle depuis l'âge de 17 ans déclare: "Mon premier mac', aaah c'était un drôle celui-là".
:D :clap:

Charb, un peu dur avec Steve. Du Charb, quoi.

Citation: a écrit :Dégage, Steve Jobs!

Le monde est en deuil, Steve Jobs, le patron d’Apple a démissionné. Epuisé par le cancer qui le ronge, son départ fait chuter l’action de son entreprise. Ce faux génie de l’informatique, mais vrai commercial, n’a rien inventé. Il a embauché les meilleurs et il a perfectionné la bonne vieille méthode de vente des bateleurs de marchés. Rien y fait, il est considéré comme un génie de son temps.

Les génies d’aujourd’hui sont les marchands d’outils informatiques. Steve Jobs aurait pu faire fortune dans la vente de machines agricoles, mais ça aurait été moins prestigieux. Pourquoi cette aura autour de Steve Jobs? Parce qu’il vendait des instruments capables de diffuser de la culture, du savoir, de l’information, ça c’est la classe. Il était devenu une sorte d’artiste, plus fameux encore que les artistes qui se font tout à la fois connaître et piller sur Internet…

Steve Jobs existe parce que les gens ont un appétit boulimique de musique, de cinéma, d’information et qu’ils ont besoin d’un ordinateur pour se rassasier. Il a perfectionné la mangeoire, mais ne sait pas produire le foin qui la garnit.

Ce qui est paradoxal, c’est que Steve Jobs a instauré une censure sur ses i Pad. Aucun contenu choquant ne doit circuler sur i pad. Qu’est-ce qui est choquant? Ce qui choque Steve Jobs. Le curé.
Steve Jobs n’avait rien à dire. Tout ce qui le faisait bander, c’était d’interdire aux autres de dire. Bon débarras.

La vraie dernière invention de Steve Jobs? Souder le ipad à sa batterie pour en faire un produit jetable. Quel génie!

Charb

Il n'a pas tout à fait tort... :rolleyes

Observateur

GoLDoZ a écrit :
Citation: a écrit :Dégage, Steve Jobs!

Le monde est en deuil, Steve Jobs, le patron d’Apple a démissionné. Epuisé par le cancer qui le ronge, son départ fait chuter l’action de son entreprise. Ce faux génie de l’informatique, mais vrai commercial, n’a rien inventé. Il a embauché les meilleurs et il a perfectionné la bonne vieille méthode de vente des bateleurs de marchés. Rien y fait, il est considéré comme un génie de son temps.

Les génies d’aujourd’hui sont les marchands d’outils informatiques. Steve Jobs aurait pu faire fortune dans la vente de machines agricoles, mais ça aurait été moins prestigieux. Pourquoi cette aura autour de Steve Jobs? Parce qu’il vendait des instruments capables de diffuser de la culture, du savoir, de l’information, ça c’est la classe. Il était devenu une sorte d’artiste, plus fameux encore que les artistes qui se font tout à la fois connaître et piller sur Internet…

Steve Jobs existe parce que les gens ont un appétit boulimique de musique, de cinéma, d’information et qu’ils ont besoin d’un ordinateur pour se rassasier. Il a perfectionné la mangeoire, mais ne sait pas produire le foin qui la garnit.

Ce qui est paradoxal, c’est que Steve Jobs a instauré une censure sur ses i Pad. Aucun contenu choquant ne doit circuler sur i pad. Qu’est-ce qui est choquant? Ce qui choque Steve Jobs. Le curé.
Steve Jobs n’avait rien à dire. Tout ce qui le faisait bander, c’était d’interdire aux autres de dire. Bon débarras.

La vraie dernière invention de Steve Jobs? Souder le ipad à sa batterie pour en faire un produit jetable. Quel génie!

Charb

Il n'a pas tout à fait tort... :rolleyes

En effet, et pas facile non plus de se servir d'un iPod si on achète pas les contenus via iTunes...
Page 1 sur 1