Le chiffre du jour

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Observateur

Note: 11154

Plus modestement : 500.000 Euros

Abandonné à l'église par sa fiancée qui venait de rompre, un Italien a décidé de lui réclamer 500 000 euros de dommages et intérêts.
Le 17 avril dernier, un homme habitant Rome était devant l'autel d'une église de la ville en train d'attendre sa fiancée pour célébrer leur mariage. Mais au bout de quelques minutes, il a vu arriver le frère de la future mariée, qui lui a annoncé que sa soeur ne viendrait pas car elle était tombée amoureuse d'un autre homme. Selon l'AFP, le prêtre officiant pour cette union n'a eu d'autre choix que de l'annoncer aux personnes présentes à la cérémonie.
Pourtant, tout avait été prévu de longue date, de la réception dans une villa aux portes de Rome à la lune de miel en Polynésie, et même un appartement meublé à disposition au retour, comme le souhaitait la future mariée. Aussi, la famille de l'époux s'était chargée de tout. En conséquence, l'homme a déposé plainte contre sa fiancée, et a demandé 500 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral et les pertes financières subis.
Source
bumpy

Tout ça ne vaut pas l'histoire du gus qui avait demandé l'annulation de son mariage car il s'est aperçu que son épouse n'était plus vierge. Qu'est-ce qu'il est advenu de cette histoire qui avait fait grand tapage à l'époque? :unsure:
Observateur

bumpy a écrit :Tout ça ne vaut pas l'histoire du gus qui avait demandé l'annulation de son mariage car il s'est aperçu que son épouse n'était plus vierge. Qu'est-ce qu'il est advenu de cette histoire qui avait fait grand tapage à l'époque? :unsure:

Le mariage avait été annulé par le tribunal, non pas pour "tromperie sur la marchandise", mais pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" !
Source
bumpy

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :Tout ça ne vaut pas l'histoire du gus qui avait demandé l'annulation de son mariage car il s'est aperçu que son épouse n'était plus vierge. Qu'est-ce qu'il est advenu de cette histoire qui avait fait grand tapage à l'époque? :unsure:

Le mariage avait été annulé par le tribunal, non pas pour "tromperie sur la marchandise", mais pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" !
Source

Pourquoi pas? Je connais une femme qui terminait ses études de médecine ainsi que son époux, ils se sont mariés civilement et à l'église vers 25 ans, ont eu 3 enfants et approximativement 10 années après ont divorcé, quelques années plus tard le mari qui était fort catho a voulu se remarier à l'église, il a demandé l'annulation du mariage pour immaturité psychologique :sif:
à l'époque où il s'était marié la première fois et l'union religieuse a été annulée... :sif:
Observateur

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :

Source

Pourquoi pas? Je connais une femme qui terminait ses études de médecine ainsi que son époux, ils se sont mariés civilement et à l'église vers 25 ans, ont eu 3 enfants et approximativement 10 années après ont divorcé, quelques années plus tard le mari qui était fort catho a voulu se remarier à l'église, il a demandé l'annulation du mariage pour immaturité psychologique :sif:
à l'époque où il s'était marié la première fois et l'union religieuse a été annulée... :sif:

En effet, c'est un des cas possible d'annulation du mariage religieux catholique :

L'Eglise peut reconnaître la nullité du mariage, ce qui équivaut à considérer que le mariage n'a jamais été validement conclu. Il ne l'a jamais été :
Si l'engagement n'était pas libre (pour cause de pression par exemple)
S'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement du mariage
S'il y avait, lors du mariage, l'existence d'un trouble psychique grave rendant incapable de vivre la vie conjugale
S'il y avait, lors du mariage, un refus caché de la fécondité
Si un aspect important de la personnalité de l'un des deux époux (tromperie par exemple) a été caché
En cas d'impuissance.

Mais être immature psychologiquement à 25 ans lorsqu'on fait des études de médecine, c'est quand même surprenant !
J'espère que l'intéressé n'est pas devenu psychiatre !
bumpy

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :
Observateur a écrit :[quote="bumpy"]Tout ça ne vaut pas l'histoire du gus qui avait demandé l'annulation de son mariage car il s'est aperçu que son épouse n'était plus vierge. Qu'est-ce qu'il est advenu de cette histoire qui avait fait grand tapage à l'époque? :unsure:

Le mariage avait été annulé par le tribunal, non pas pour "tromperie sur la marchandise", mais pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" !Source

En effet, c'est un des cas possible d'annulation du mariage religieux catholique :

L'Eglise peut reconnaître la nullité du mariage, ce qui équivaut à considérer que le mariage n'a jamais été validement conclu. Il ne l'a jamais été :Si l'engagement n'était pas libre (pour cause de pression par exemple)
S'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement du mariage
S'il y avait, lors du mariage, l'existence d'un trouble psychique grave rendant incapable de vivre la vie conjugale
S'il y avait, lors du mariage, un refus caché de la fécondité
Si un aspect important de la personnalité de l'un des deux époux (tromperie par exemple) a été caché
En cas d'impuissance.

Mais être immature psychologiquement à 25 ans lorsqu'on fait des études de médecine, c'est quand même surprenant !

[/quote]Lui non, mais un de ses fils, oui. ::lol:
Observateur

bumpy a écrit :
Observateur a écrit :Mais être immature psychologiquement à 25 ans lorsqu'on fait des études de médecine, c'est quand même surprenant !
Lui non, mais un de ses fils, oui. ::lol:

Il a du en ressentir le besoin devant la cas de son père ! ::lol:
jyld

Note: 0

Barkor a écrit :" S'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement du mariage..." :dur:

Je pense que ce problème est tout de même assez fréquent chez l'homme !! :D :D

tu serais pas en train de nous dire que quand tu épouse ta belle tu épouses aussi sa mère? ::p
jyld

j'ai aussi connu un cas similaire d'annulation, concernant le mari. En réalité la seconde future épouse rêvait des fastes d'un mariage en robe blanche à l' église. assez consternant, je trouve. :huh:
bumpy

jyld a écrit :j'ai aussi connu un cas similaire d'annulation, concernant le mari. En réalité la seconde future épouse rêvait des fastes d'un mariage en robe blanche à l' église. assez consternant, je trouve. :huh:

C'est surtout consternant pour les enfants qui peuvent se dire que finalement ils n'ont pas vraiment été voulus.
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

" S'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement du mariage..." :dur:

Lionheart Avatar de l’utilisateur

Observateur a écrit :Mais être immature psychologiquement à 25 ans lorsqu'on fait des études de médecine, c'est quand même surprenant !

Au contraire, ça montre qu'il maîtrise bien le système :D
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

jyld a écrit :
Barkor a écrit :" S'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement du mariage..." :dur:

tu serais pas en train de nous dire que quand tu épouse ta belle tu épouses aussi sa mère? ::p
entre autre !! ;)) ... ::p
Page 1 sur 1