C'est rassurant!

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

A propos de l'eau contaminée, les tentatives de refroidissement avec de l'eau de mer, aboutissent à renvoyer cette eau, bien sûr contaminée, à la mer. :(( :((
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Tout ça n'est que broutille par rapport aux années 50-60 et aux centaines d'essais de bombinettes de par le monde.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

franceprofonde a écrit :Tout ça n'est que broutille par rapport aux années 50-60 et aux centaines d'essais de bombinettes de par le monde.
ça me fait penser qu'à cette époque, j'étais gamin en Algerie ( département français à l'époque ) à Alger, pendant que le grand Charles s'amusait à faire péter ses bombinettes dans le Sahara .... et tout le monde connait les vents sud qui viennent du Sahara et qui remontent vers le nord !!! ;)) ;))
jyld

Note: 0

Barkor a écrit :
franceprofonde a écrit :Tout ça n'est que broutille par rapport aux années 50-60 et aux centaines d'essais de bombinettes de par le monde.

ça me fait penser qu'à cette époque, j'étais gamin en Algerie ( département français à l'époque ) à Alger, pendant que le grand Charles s'amusait à faire péter ses bombinettes dans le Sahara .... et tout le monde connait les vents sud qui viennent du Sahara et qui remontent vers le nord !!! ;)) ;))
Bonjour;

Un téléfilm passé sur la deux racontait le sort subi par certains militaires français qui avaient participé aux essais. On y découvrait sans surprises la pussance de l'Omerta Militaire ou du secret défense... perso j'étais en Corse avec femme et enfants lors dupassage du fameux nuage de Tchernobyl; je ne veux pas sombrer dans la parano mais ma fille qui a trentee ans , se fait suivre pour un disfonctionnement de la thyroide. Aucune étude sérieuse n' a été menée sur le sujet; il semble qu'un comité est entrain de se former en Corse pour faire procéder à des recherches statistique sur la mortalité par cancer en Corse, depuis le passage du nuage. certains médecins ont déjà observé des coincidences troublantes....
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Jyld des études ont montré que des problèmes thyroïdiens touchent toutes les populations des pays développés y compris les States dont tout le monde reconnait qu'ils n'ont pas été atteint par Tchernobyl...
jyld

Isabel a écrit :Jyld des études ont montré que des problèmes thyroïdiens touchent toutes les populations des pays développés y compris les States dont tout le monde reconnait qu'ils n'ont pas été atteint par Tchernobyl...
Bonjour Isabel.

c 'est vrai; les études dont je parle ont pour but de vérifier si statistiquement parlant, le nombre des cancers thyroîdiens n'a pas augmenté en Corse depuis le passage du nuage; Difficile à démontrer c'est évident mais celà n'excuse pas pour autant la volonté de dissimulation qu'ont eu les autorités de l' époque.

Le parquet général va requérir un non-lieu général dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d'une audience de la Cour d'appel de Paris le 31 mars, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Le parquet général estime que les très nombreuses analyses et études scientifiques figurant au dossier convergent pour affirmer que l'accident de Tchernobyl n'a pas eu de conséquence sanitaire mesurable en France, indique-t-on de source judiciaire.
En particulier, aucune étude scientifique n'a pu faire un lien entre l'accident de Tchernobyl et des pathologies de la thyroïde en France, ajoute t-on.AFP
bumpy

Isabel a écrit :Le parquet général va requérir un non-lieu général dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d'une audience de la Cour d'appel de Paris le 31 mars, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Le parquet général estime que les très nombreuses analyses et études scientifiques figurant au dossier convergent pour affirmer que l'accident de Tchernobyl n'a pas eu de conséquence sanitaire mesurable en France, indique-t-on de source judiciaire.
En particulier, aucune étude scientifique n'a pu faire un lien entre l'accident de Tchernobyl et des pathologies de la thyroïde en France, ajoute t-on.AFP

On prend vraiment les gens pour des imbéciles. :rolleyes J'ai entendu tout à l'heure que des scientifiques russes proposaient de crever les nuages radioactifs au-dessus de l'Atlantique, cette pollution va se répandre dans tous les océans. Il semblerait que les Russes aient procédé ainsi après Tchernobyl sauf qu'ils ont sacrifié volontairement toute une région pour protéger Moscou. Il est évident que tout communique, cette pollution radioactive se retrouvera forcément dans l'eau et l'assiette de tous les humains. :taper:

La présence de thorium 233 et d'uranium 238 et 235 dans le sous-sol est à l'origine d'une irradiation tellurique, par exposition externe, qui est de l'ordre de 0,4 millisieviert par an en France. Mais cette valeur moyenne recouvre de fortes variations selon les régions, le Limousin et la Bretagne connaissant une radioactivité naturelle triple.

La radioactivité artificielle provenant des activités médicales, militaires et industrielles, vient s'ajouter à la radioactivité naturelle. La plus importante source de radioactivité artificielle est de loin d'origine médicale: elle correspond en moyenne à 50 % de la radioactivité naturelle. Mais cette moyenne est peu significative, puisque seul un nombre réduit de patients est concerné par rapport à l'ensemble de la population. http://agora.qc.ca/dossiers/Radioactivite

"Il est difficile de répondre à cette question par des études épidémiologiques car le taux de mortalité moyen dû au cancer dans les pays développés est de l'ordre de 20 à 30 % et nous comptons en France environ 130 000 décès pour lesquels le cancer est la cause identifiée, avec des fluctuations qui peuvent atteindre 3 % d'une année sur l'autre, sans que les raisons en soient facilement identifiables. Or, pour observer l'effet d'une dose de 10 millisieverts, qui reste supérieure à l'irradiation naturelle moyenne, il faudrait deux cohortes équivalentes de dix millions de personnes, ce qui n'est pas réaliste."

Faute de données épidémiologiques concluantes, la polémique scientifique porte sur le point de savoir s'il existe un seuil en deçà duquel les faibles doses sont totalement inoffensives, ou si la courbe de risque tend vers zéro de manière continue. http://agora.qc.ca/dossiers/Radioactivite

Vous devriez lire l'article complet c'est très intéressant!
Personne aujourd'hui ne peut relier de manière scientifique les variations infimes de radioactivités et l'évolution des cancers, c'est du domaine de la spéculation...
jyld

Bonjour Isabel

On voit que le sujet vous passionne. je suis au courant pour la Bretagne; dans mon coin de Corse c'est l'amiante qui existe pratiquement à fleur de sol; difficile en effet de trancher sur un plan scientifique.Encore une fois ce que l'on peut regretter c'est le manque de transparence; je sais bien qu'il ne faut pas affoler les populations mais quand même. je précise que cette transparence doit aussi s'appliquer à nos chers écologistes qui aiment tant jouer le rôle de Cassandre.

Vous savez Jyld quand je vois les réactions de certains Français face à la catastrophe japonaise, achats en masse de compteur geiger et de pilules d'iode, on se dit que les responsables en cas de crise doivent se triturer les méninges pour essayer de ne pas paniquer le pays, car cela ne semble pas être très facile à les voir aujourd'hui, alors la transparence...
Nous ne sommes pas japonais et peu de gens ont des connaissances réelles de la radioactivité, des conséquences des radiations, des besoins du pays en énergie et j'en passe.
Il y a beaucoup de bétises qui sont dites dans les Médias...
Page 1 sur 1