Où pouvez vous me voir ? - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Béatrice a écrit :
arnold a écrit :
Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni con
avé le plaisir vous pouvez jouer.
:flo:

Merci. Voyez quand vous voulez (smiley)

Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.

Je veux pas dire mais des vielles bâtisses démontées pierre par pierre et reconstruites là-bas ça s'est déjà vu non ? ou c'est une légende ?
Même des chateaux anglais.

Mais achetés, pas volés.

C est ce mot qui est choquant

en revanche, nous, on a volé l Obélisque.
ImageImageImage
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Il est environ quinze heures et c’est sous les applaudissements de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs que l’Obélisque du Louxor atteint la verticale et trône enfin au milieu de la place de la Concorde. Il a fallu pas moins de quatre heures, trois cents personnes et l’aide d’une petite machine à vapeur pour dresser les 230 tonnes de granit. L’aventure remonte en fait à 1832, lorsque le Pacha Muhammad Ali offre à Louis-Philippe un des deux obélisques du temple de Thèbes, vieux de trois milles ans et dédié à Ramsès II.http://lewebpedagogique.com/histoireaur ... de-louxor/

Sympa le Momo...
::p
ImageImageImage
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Pascale a écrit :
Béatrice a écrit :
arnold a écrit :[quote="Pascale"]Vu que vous n êtes ni gros, ni con
avé le plaisir vous pouvez jouer.

Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.

Je veux pas dire mais des vielles bâtisses démontées pierre par pierre et reconstruites là-bas ça s'est déjà vu non ? ou c'est une légende ?

Même des chateaux anglais.

Mais achetés, pas volés.

C est ce mot qui est choquant

en revanche, nous, on a volé l Obélisque.

[/quote]
Elles parlaient du patrimoine probablement, qui se retrouve amoindri même si ce sont des biens privés qui s'en vont. je t'accorde que le terme "voler" est mal choisi.
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....

Ca tombait en ruines après la Révolution.
Je préfère savoir ces cloîtres au delà de l Atlantique et bien conservés plutôt qu en reliques éparpillées façon puzzle ici.

J ai vu un reportage sur les amis américains de Versailles, bien chapeau le boulot qu ils font.
ImageImageImage
jyld

Note: 0

arnold a écrit :
Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni conavé le plaisir vous pouvez jouer.

Gâche métier va! Pour une fois que j'avais une occasion de paraître cultivé...... ;))
jyld

Note: 0

Isabel a écrit :Il est environ quinze heures et c’est sous les applaudissements de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs que l’Obélisque du Louxor atteint la verticale et trône enfin au milieu de la place de la Concorde. Il a fallu pas moins de quatre heures, trois cents personnes et l’aide d’une petite machine à vapeur pour dresser les 230 tonnes de granit. L’aventure remonte en fait à 1832, lorsque le Pacha Muhammad Ali offre à Louis-Philippe un des deux obélisques du temple de Thèbes, vieux de trois milles ans et dédié à Ramsès II.http://lewebpedagogique.com/histoireaur ... de-louxor/
Donc on ne l'a pas volé. c'est un cadeau, un peu encombrant , certes, mais un cadeau quand même...... par contre on peut en vouloir aux révolutionnaires de 1789 d'avoir bradé le mobilier de Versailles à la couronne Britannique. En 1917 les Bolcheviks ont été plus malins. Ils ont conservé en l'état le palais de l'Ermitage....
Précédent