Un chrétien remarquable - page 3

Pour se reposer quelques minutes
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Il va falloir bannir et retirer tous droits exercer aux médecins laïques qui se sont penchés sur le cas de la miraculée... Des ignorants, des imbéciles, des crédules sans foi, un comble qu'il faut punir sévèrement!
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1563

Isabel a écrit :Je n'ai pas compris Bumpy votre première phrase, qui sont ces sanguinaires et de quelles déclarations s'agit-il?

Citation: a écrit :« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » Aticle 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Elle doit faire référence à cette citation que tu as utilisée, celle des "droits de l'homme", établie à l'issue de la révolution qui a été effectivement très sanguinaire et où justement les droits de l'homme n'ont pas été respectés.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Chimène a écrit :vous ne croyez pas que ça, c'est plus utile que toutes les parlotes, toutes les distinctions attribuées à untel ou unetelle, que le fait que schmoldu 1er soit béatifié, on s'en tape un maximum???

.....

alors, JPII, (même si je respecte les personnes croyant en cette connerie), perso, je m'en bats l'oeil avec le tibia d'un gastéropode...

Elle n'aurait pas, mais alors pas apprécié ce commentaire, car elle admirait terriblement JP II.

Mais, elle n'aurait rien dit, rien. Elle aurait aussi lu le reste du message et admiré ton attitude en silence.

Je le sais, je le sens, c'est tout.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Isabel a écrit :Il va falloir bannir et retirer tous droits exercer aux médecins laïques qui se sont penchés sur le cas de la miraculée... Des ignorants, des imbéciles, des crédules sans foi, un comble qu'il faut punir sévèrement!

Que c'est facile d'appeller miracle une chose encore inexpliquable.

En attendant le doute est installé dans les esprits. Ce neurologue polonais, qui ne fait pas partie de la commission vaticane de sept médecins chargés d'examiner le cas de la religieuse française a publiquement rappelé que le Parkinson n'est pas curable mais que d'autres maladies - présentant les mêmes symptômes - le sont. Il espère que les équipes médicales, chargées du dossier de sœur Marie Simon-Pierre, n'ont pas éludé cette possibilité. Ce qui laisse tout de même entendre que ce «miracle» pourrait ne pas en être un.

Nul doute que ce neurologue doit être un vrai connard a tes yeux.

Le Figaro du 05/03/2010
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Il faut voir ou revoir toutes affaires cessantes, l'exxxxxcellent film de Jean-Pierre Mocky "Le miraculé" avec Poiret, Serrault, Jeanne Moreau etc... :mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
bumpy

otage a écrit :
Isabel a écrit :Je n'ai pas compris Bumpy votre première phrase, qui sont ces sanguinaires et de quelles déclarations s'agit-il?

:plus:
Indiana

Note: 28594

bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré. Je ne discuterai pas ce point mais à part ça en quoi est-il plus remarquable qu'un religieux comme l'abbé Pierre ou d'autres plus humbles qui se sont vraiment sacrifiés par amour de leur prochain. Qu'a t'il fait à part s'occuper de politique et plus spécialement s'immiscer dans celle des pays de l'Est? C'était par ailleurs un réactionnaire et c'est sous son règne que les religieux pédophiles se livraient à leurs sinistres penchants, il est intervenu pour que le fondateur des "Légionnaires du Christ" ne soit pas inquiété. Les Polonais hurlaient déjà à la béatification lors de son enterrement, l'Eglise a subi la pression, ils ont eu satisfaction.
Je n'avais pas lu!
Quelle démesure dans ce message!
C'est même confondant.
Oublier ses énormes critiques au sujet du pouvoir de l'argent, mais résumer sa vie, son action par de tels mots! :angry:
Indiana

bumpy a écrit :
hagar_dunor a écrit :les vrais saints sont athés, les bonnes gens, les bons samaritains, quin n'ont jamais foutu les pieds à l'église, jamais entendu parler de tout ça.. Dieu en les recevant est sûr qu'ils n'ont pas fait tout ça pour mériter quelque faveur dnas l'au-delà.jean-paul II un saint? pas gagné que là haut on soit unanime.
soeur emmanuelle me parait plus... éligible disons.

Ta dernière phrase contredit la première. :rolleyes Je crois qu'il y a eu de "saintes" personnes dans tous les milieux. Béatifier ce Pape en ignorant les autres comme l'abbé Pierre bien plus méritant me met dans une "sainte colère". :angry:

As-tu les éléments démontrant la primauté de l'un sur l'autre!!
Les zones d'ombres de l'abbé, oublions les!
bumpy

Indiana a écrit :
bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré. Je ne discuterai pas ce point mais à part ça en quoi est-il plus remarquable qu'un religieux comme l'abbé Pierre ou d'autres plus humbles qui se sont vraiment sacrifiés par amour de leur prochain. Qu'a t'il fait à part s'occuper de politique et plus spécialement s'immiscer dans celle des pays de l'Est? C'était par ailleurs un réactionnaire et c'est sous son règne que les religieux pédophiles se livraient à leurs sinistres penchants, il est intervenu pour que le fondateur des "Légionnaires du Christ" ne soit pas inquiété. Les Polonais hurlaient déjà à la béatification lors de son enterrement, l'Eglise a subi la pression, ils ont eu satisfaction.
Je n'avais pas lu!
Quelle démesure dans ce message!
C'est même confondant.
Oublier ses énormes critiques au sujet du pouvoir de l'argent, mais résumer sa vie, son action par de tels mots! :angry:

J'attends avec impatience ta grille de lecture de son action. :rolleyes
Indiana

bumpy a écrit :
Indiana a écrit :

Je n'avais pas lu!Quelle démesure dans ce message!
C'est même confondant.

J'attends avec impatience ta grille de lecture de son action. :rolleyes

Moi aussi je sais faire "l'article", de telle sorte que ce soit un succès!!
Mais là, je trouve cela très décevant!
Enfin, moins que les conneries habituelles qui ont pu suivre.
Indiana

Comme je suis d'un naturel paresseux!
Voici un lien :
http://www.csa-fr.com/dataset/data2005/opi20050402a.htm
Cela vaut ce que cela vaut!
A lire en entier, hein!
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Personne sur ce forum n'oserait dire, enfin je l'espère qu'il connait son voisin, ses pensées, son action heure après heure, même s'il le côtoie tous les jours, ce n'est même pas évident de connaître son compagnon de vie alors prétendre savoir ce qui animait le Pape, ses actions jour après jour simplement par le biais des Médias, alors qu'on ne l'a jamais rencontré, jamais pris le temps de lire ses écrits, etc.,...cela me fait sourire mais bon c'est parfois satisfaisant de juger, on se donne l'impression de savoir...
Précédent