Isabel a écrit :Je n'ai pas compris Bumpy votre première phrase, qui sont ces sanguinaires et de quelles déclarations s'agit-il?
Citation: a écrit :« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » Aticle 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
Chimène a écrit :vous ne croyez pas que ça, c'est plus utile que toutes les parlotes, toutes les distinctions attribuées à untel ou unetelle, que le fait que schmoldu 1er soit béatifié, on s'en tape un maximum???
.....
alors, JPII, (même si je respecte les personnes croyant en cette connerie), perso, je m'en bats l'oeil avec le tibia d'un gastéropode...
Isabel a écrit :Il va falloir bannir et retirer tous droits exercer aux médecins laïques qui se sont penchés sur le cas de la miraculée... Des ignorants, des imbéciles, des crédules sans foi, un comble qu'il faut punir sévèrement!
otage a écrit :Isabel a écrit :Je n'ai pas compris Bumpy votre première phrase, qui sont ces sanguinaires et de quelles déclarations s'agit-il?
Je n'avais pas lu!bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré. Je ne discuterai pas ce point mais à part ça en quoi est-il plus remarquable qu'un religieux comme l'abbé Pierre ou d'autres plus humbles qui se sont vraiment sacrifiés par amour de leur prochain. Qu'a t'il fait à part s'occuper de politique et plus spécialement s'immiscer dans celle des pays de l'Est? C'était par ailleurs un réactionnaire et c'est sous son règne que les religieux pédophiles se livraient à leurs sinistres penchants, il est intervenu pour que le fondateur des "Légionnaires du Christ" ne soit pas inquiété. Les Polonais hurlaient déjà à la béatification lors de son enterrement, l'Eglise a subi la pression, ils ont eu satisfaction.
As-tu les éléments démontrant la primauté de l'un sur l'autre!!bumpy a écrit :hagar_dunor a écrit :les vrais saints sont athés, les bonnes gens, les bons samaritains, quin n'ont jamais foutu les pieds à l'église, jamais entendu parler de tout ça.. Dieu en les recevant est sûr qu'ils n'ont pas fait tout ça pour mériter quelque faveur dnas l'au-delà.jean-paul II un saint? pas gagné que là haut on soit unanime.
soeur emmanuelle me parait plus... éligible disons.
Ta dernière phrase contredit la première. :rolleyes Je crois qu'il y a eu de "saintes" personnes dans tous les milieux. Béatifier ce Pape en ignorant les autres comme l'abbé Pierre bien plus méritant me met dans une "sainte colère".
Indiana a écrit :Je n'avais pas lu!bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré. Je ne discuterai pas ce point mais à part ça en quoi est-il plus remarquable qu'un religieux comme l'abbé Pierre ou d'autres plus humbles qui se sont vraiment sacrifiés par amour de leur prochain. Qu'a t'il fait à part s'occuper de politique et plus spécialement s'immiscer dans celle des pays de l'Est? C'était par ailleurs un réactionnaire et c'est sous son règne que les religieux pédophiles se livraient à leurs sinistres penchants, il est intervenu pour que le fondateur des "Légionnaires du Christ" ne soit pas inquiété. Les Polonais hurlaient déjà à la béatification lors de son enterrement, l'Eglise a subi la pression, ils ont eu satisfaction.
Quelle démesure dans ce message!
C'est même confondant.
Oublier ses énormes critiques au sujet du pouvoir de l'argent, mais résumer sa vie, son action par de tels mots!
Moi aussi je sais faire "l'article", de telle sorte que ce soit un succès!!bumpy a écrit :Indiana a écrit :Je n'avais pas lu!Quelle démesure dans ce message!bumpy a écrit :Le défunt Pape JP II va être béatifié incessamment sous peu. Il faut pour ce faire qu'il y ait un miracle qui lui soit attribué, il semblerait qu'une religieuse catholique atteinte de Parkison ait été guérie du jour au lendemain sans l'avoir jamais rencontré. Je ne discuterai pas ce point mais à part ça en quoi est-il plus remarquable qu'un religieux comme l'abbé Pierre ou d'autres plus humbles qui se sont vraiment sacrifiés par amour de leur prochain. Qu'a t'il fait à part s'occuper de politique et plus spécialement s'immiscer dans celle des pays de l'Est? C'était par ailleurs un réactionnaire et c'est sous son règne que les religieux pédophiles se livraient à leurs sinistres penchants, il est intervenu pour que le fondateur des "Légionnaires du Christ" ne soit pas inquiété. Les Polonais hurlaient déjà à la béatification lors de son enterrement, l'Eglise a subi la pression, ils ont eu satisfaction.
C'est même confondant.
Oublier ses énormes critiques au sujet du pouvoir de l'argent, mais résumer sa vie, son action par de tels mots!
J'attends avec impatience ta grille de lecture de son action. :rolleyes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)