En avant-première, les voeux du président!!!

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
ficelledeluge

Note: 289

C'est du beau !
::lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ca été censuré un moment quand même ....
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Pascale a écrit :Ca été censuré un moment quand même ....

Dailymotion doit retransmettre les voeux de Sarko vendredi en direct, ils ont fait du zèle... :sif:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
LOUISON

Note: 0

Perso, je trouve cette version excellente et d'une grande lucidité.
Mais quelque chose me dit que ça ne va pas être le cas de tout le monde... ::lol:
Bernard

Lucidité le jour où le parti communiste fête ses 90 millions de morts ?
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Bernard a écrit :Lucidité le jour où le parti communiste fête ses 90 millions de morts ?

En cette fin d'année neigeuse, ça sent le réchauffé! :mrgreen:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
LOUISON

Bernard a écrit :Lucidité le jour où le parti communiste fête ses 90 millions de morts ?

Je parlais de lucidité concernant Sarkozy Bernard.
Ne tentez pas de détourner le sujet avec vos vieilles recettes.

Je me fou de savoir qui en est l'auteur.
C'est parfait !
Et puis ! Le PCF a fait 90 millions de mort ?
La population française est environ à -30 millions alors !
Si !
Ce n’est pas moi qui aie commencé à déconner hein ! :D
Je le savais que ça n'allait pas plaire à tout le monde... ::lol:
Roganeau

Rassure-toi LOuison...il a fait une remise commerciale de 10% sur les chiffres habituels...
Et dans ces chiffres sont généralement comptés les victimes de 41-45 qui sont bien entendu des victimes du stalinisme qui avait
osé se battre contre les nazis....et aussi les pauvres petits allemands...descendus par l'Armée Rouge et les Partisans...ou en camps

Certes Staline fut une crapule....mais que serait le monde s'il n'avait été là? Que serions-nous?

Le bloc de l'Est fut une incontestable variable d'équilibre du monde et quand on voit l'état actuel du bloc de l'Est...on ne peut que regretter l'époque soviétique....
Au moins, grâce à l'Est, nous connaissions nos limites...et beaucoup de frotti-frotta prétendus ou supposés...n'étaient que du folklore et bien souvent...une occasion de s'amuser en gentlemen....J'aimais bien la marine soviétique...

Mais vu de l'arrière boutique d'un Bernard...viscéralement anti communiste, anti-fonctionnaire, anti-progrès mais partisan à outrance du libéralisme le plus débridé et du "black" à tout va...il est évident que toute tentative d'ordre ne peut être considérée que comme une atteinte à sa liberté...

Mais je me rassure en me disant que tout comme il faut des communistes purs et durs....la présence de Lacombe Lucien et autres collabos en puissance fait que l'éventail de la société sera toujours bien représenté....Oui Louison autant l'arbitraire communiste est tout autant nécessaire que le crapotage libéral si cher à Bernard...
LOUISON

:salut:
Rog
Bon retour parmi nous et bonne fin d'année !
jyld

Bonsoir Rog! heureux de te voir ici
Ton analyse est cynique mais juste,de mon point de vue le grand gagnant de la seconde guerre mondiale a bien été Staline et l'équilibre de la terreur a bien fonctionné. Tout de même, j'ai du mal a passer par pertes et profits les grands cimetières sous la lune.

welcome on board!
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

et passer aussi les cimetières des dictatures de droite pour faire bloc contre les rouges...

Vous avez oublié Mao aussi...
ImageImageImage
Roganeau

Oui Jean-Yves, toutes les analyses de ce type sont cyniques. Que met-on dans les crimes du communisme? L'ensemble de ceux qui sont morts de façon violente sous le joug de ces despotes qu'ils soient soviétiques, cubain, roumain, cambodgien ou chinois.
C'est comme si toutes les catastrophes industrielles du monde libre étaient dues au capitalisme? Les coups de grisou n'ont rien à voir avec le capitalisme à ce que je sache.
Les amalgames sont toujours néfastes et destructeurs...et il suffit de regarder l'actualité pour s'en rendre compte....
Dans chaque musulman....sommeille un islamiste.....sous chaque burka sommeille une terroriste.....Je n'ai jamais vu de burka en dehors de l'environnement naturel et une fois un voile intégral à Paris...aucun à Bordeaux....
C'est comme les Roms.....un incident regrettable dans le 41....des abrutis qui mettent à sac....la place du village et voilà comment de la faute de pauvres connards plus français que moi au passage....on en arrive à expulser des pauvres Roumains sans ressource....car si je vois bien au carrefour....ces Roms là n'ont ni caravane, ni Mercédès....juste une sébile pour récupérer quelques pièces....
La Fontaine avait vu juste....si ce n'est toi c'est donc ton frère...

Mais pour en revenir aux massacres de Staline....il faudrait peut-être aussi regarder du côté de chez nous....et se demander combien sont revenus de l'expédition de 1811- 1812 vers la Russie....l'autre jour sur Arte ou la 5, je crois, il y avait une émission qui rappelait que moins d'un soldat français sur 10 était revenu de Russie
et je me suis....remémoré ce poème de Heine....die beiden Grenadiere....appris voilà au moins 50 balais....quand j'étais gamin....S

Ben oui....avant de regarder dans l'assiette de l'autre....faut regarder chez nous.....et s'il y a bien eu un grand criminelle durant ces deux siècles dernier c'est bien le dénommé Nicolas...non Napoléon Bonaparte...
Si l'on fait le ratio: morts sur population de l'époque....Joseph....il perd à tous les coups....
Bernard

Vous oubliez Mengitsu et Sekou Touré.
Page 1 sur 1