Pontikas a écrit :ficelledeluge a écrit :J'adore, si seulement je pouvais offrir les miens
On est jamais contents.... moi je songe à prendre 2 petits chatons pour tenir compagnie au mien.
Moi j'aurais bien pris un chat ou deux, car je les adore, mais je ne peux pas car ma fille cadette y a toujours été allergique, depuis toute petite ...et pas une petite allergie de rien du tout, non, éternuements, reniflements, et, surtout, crises d'asthme...
Et quand on a vu son enfant, toute petite, plusieurs fois hospitalisée pour des crises d'asthme, ça fait réfléchir.
Elle est aussi allergique aux chiens aussi, mais à un degré moindre.
Par contre, moi, les chiens, je ne leur ferai jamais de mal, j'en ai eu un, un petit cocker quand les filles étaient petites, mais maintenant, je n'en raffole pas.
J'en ai une peur bleue et je me méfie comme la peste de ceux qui disent que leur chien ne ferait jamais de mal à une mouche car c'est faux, et, surtout, je suis peut-être "chochote", je le reconnais, mais je n'aime pas du tout qu'ils me lèchent et qu'ils me sautent dessus comme le fait le caniche de mes voisins et amis, qui arrive toujours à me griffer ou à me déchirer les collants.
Car je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais ce chien là m'adore !!!
En fait, depuis qu'une femme s'est fait arracher les deux bras (et en est morte), par deux chiens, échappés de leur enclos et soit disant si "gentils", à 200 m de chez moi, je suis terrorisée par le moindre chien non tenu en laisse, pour peu qu'il aboie ou qu'il soit un peu gros.
Alors je me contente des belles carpes colorées de mon bassin de jardin.
En attendant d'avoir un âne, peut-être même deux (ça c'est le rêve de Monsieur Isis), si on arrive à trouver la maison de nos rêves dans les Cévennes.
Bonne soirée à tous

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)